Choisissez votre prestation de coaching selon vos priorités

1/2h pour y voir plus clair  ?
Allez à l essentiel.
Clarifions la situation !

Ex : Un souci relationnel à traiter ?

1h pour vous poser ?
Analysez la situation .
Essayons un autre angle de vue

Ex : Une décision à prendre ?

1h30 pour réfléchir ?
Commencez à souffler.
Imaginons les options !

Ex : Un entretien à préparer ?

2h pour anticiper ?
Préparez les étapes suivantes.
Préparons votre solution !

Ex : Une évolution à envisager ?

Un accompagnement personnalisé pour agir et atteindre votre objectif

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Des réponses à vos questions ?

1 - POURQUOI envisager un coaching ?

  1. Pour devenir acteur de votre changement et franchir un cap.
  2. Pour améliorer une situation professionnelle et/ou personnelle. 
  3. Pour passer à la vitesse supérieure pour atteindre votre objectif.
  4. Pour réussir à traiter une situation, un problème, un conflit.
  5. Pour trouver vos ressources pour y arriver.

2 - POURQUOI un coaching téléphonique

Parce qu’il répond aux besoins et demandes de nos clients sur 3 critères principaux :

  1. le TEMPS en s’intégrant facilement dans votre agenda comme n’importe lequel de vos rdv.
  2. la LOGISTIQUE en vous épargnant des déplacements supplémentaires et des justificatifs.
  3. le COÛT en s’adaptant à votre budget comme n’importe quelle dépense personnelle pour
    • votre corps        (sport, diététicien, nutritionniste, etc..)
    • votre bien être   (vacances, massage, coiffeur, esthéticienne, etc…)
    • votre esprit        (relaxation, yoga, méditation etc…)
    • votre metier       (formation, coaching,)

3 - QUI est concerné par un coaching ?

Tout le monde à un jour besoin d\\\’ un coach professionnel tant

  • sur le plan professionnel : collaborateur , manager, dirigeant, gérant de société, profession libérale
  • sur le plan personnel : parents, conjoints, etc…

Le changement n’ est plus une affaire de projet dans une société mais une affaire individuelle.

NB cliquez sur la playlist dans le coin gauche pour la visualiser la vidéo .

4 - DE QUOI parle t-on ?

L’ Association International de Coaching ICF définit le coaching comme un partenariat avec les clients dans un processus créatif et apte à stimuler la réflexion, qui les inspire afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

Pour nous, c’est un processus, d’un ou plusieurs entretiens, pour l’accompagnement d’une personne, sur le plan personnel et/ou professionnel, qui conduit vers l’ autonomie dans une dynamique de changement.

Ces entretiens reposent sur une relation :

-de collaboration entre le coaché et le coach

-centrée sur la personne « coachée » pour lui donner un espace d’ écoute et un temps d’ expression pour se poser, verbaliser, clarifier, prendre du recul, réfléchir différemment, pour l’ amener à développer son potentiel, augmenter son niveau de performance,

-centrée sur l’ objectif à atteindre lors de la session pour passer à l’ action et essayer de nouvelles façons de faire entre les sessions.

5- COMMENT se déroule un créneau de coaching téléphonique ?

Quelque soit la formule d une séance de coaching en face à face ou au téléphone, celle ci se décompose autour de 3 temps à savoir  :

  • celui de la présentation du contexte, des enjeux et des indicateurs de réussite de l\’ objectif à traiter.
  • celui du travail de l\’ identification des ressources existantes pour faire face aux obstacles à partir d\’ une stratégie et d\’ outils .
  • celui de la synthèse du client quant à ses nouvelles réflexions, engagements et actions à mettre en œuvre dans l\’ atteinte de son objectif à son rythme.

6- COMMENT en parler à vos relations ?

Le coaching est un processus qui se déroule lors d’ un entretien entre un client et le professionnel formé à cet effet, pendant une durée variable, selon le contexte soit en face à face ou soit au téléphone.

Lors de cet entretien, le coach amène son client à définir l objectif de la session et les indicateurs associés qui lui permettront de savoir si en fin de seance il y a eu une plus value dans sa reflexion, sa comprehension, sa façon de voir les choses pour se projeter et agir en conséquence.

Au cours de l’ entretien, le coach, par un questionnement direct et puissant, conduit le client a verbaliser, préciser, clarifier tant l aspect subjectif qu’ objectif pour le rapprocher de son objectif.

Le coach utilisera tous les outils de sa formation pour accompagner le client dans l \\\’ atteinte de ses objectifs.

Le coaching PNL s’intéresse à la structure de penser de la personne et à étendre ses ressources personnelles afin que le changement puisse se mettre en place rapidement .

Le changement souhaité suppose généralement d ’ élargir les options et champs des possibles de la personne afin qu’elle puisse disposer d ’ une plus grande liberté de manœuvre dans sa vie.

Envie d' aller plus loin ?